Home » Retour sur le projet 3D
Pendant la période du Covid (2020-2022), Beyond the Moon n’a temporairement pas pu organiser de moments magiques pour les familles ayant un enfant malade, car les voyages et les vacances étaient impossibles ou fortement limités. Afin d’offrir malgré tout aux familles et aux enfants hospitalisés un moment de détente et d’imagination, une initiative temporaire a été développée durant cette période : un projet interactif de fresques murales 3D dans les hôpitaux pédiatriques. Ces fresques colorées et ludiques ont apporté une touche de fantaisie et d’aventure dans l’environnement hospitalier et ont permis aux enfants de s’évader un instant de leur réalité médicale. Bien que ce projet ne soit plus actif aujourd’hui, les réalisations continuent encore à offrir distraction et plaisir et peuvent être découvertes ici :
Souhaitez-vous également nous faire part de vos commentaires ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Nous sommes impatients de vous lire !

« Nous trouvons cette peinture murale très belle, drôle, ludique et colorée pour une chambre d’hôpital. » Deux enfants très heureux qui y prennent beaucoup de plaisir 😉

« Le fait qu’il s’agisse d’un projet de Beyond the Moon nous a immédiatement replongés dans les merveilleux souvenirs de nos vacances à Disneyland Paris en 2012, que nous avons vécues grâce à eux. » Papa d’Aert, 15 ans

« C’est la première chose que nous avons vue en entrant dans la chambre. Nous trouvons cela très beau et la chambre est moins froide. Un très bel accroche-regard ! » Maman de Xyana, 5 ans

« Nos deux enfants doivent être sous perfusion toutes les trois semaines et ils ont toujours hâte de voir quels petits animaux sont peints sur le mur de leur chambre. Ils regardent alors les magnifiques peintures murales avec admiration. » Papa de deux enfants

« Beau et apaisant. Sans cette magnifique peinture murale, le conte des frères Grimm n’aurait jamais été évoqué durant notre séjour à l’hôpital. » Maman d’Yinaël, 7 ans et Charlize, 4 ans

« Nous avons dû fêter son anniversaire à l’hôpital, mais nous avons dansé ensemble avec ces grenouilles amusantes. » Pieter, 8 ans

« Elles apaisent la douleur et apportent de la couleur dans ces moments de grande misère. C’est encourageant de voir son enfant sourire grâce à cela. » Maman de Lobke, 11 ans

« Elles apportent de la couleur et de la vie dans les chambres et brisent la monotonie des longues journées à l’hôpital. » Maman de Thijme, 12 ans (in memoriam)

« Cette peinture murale dans la petite chambre d’isolement nous a rendus très heureux. On a l’impression de regarder dehors, vers un paysage magnifique. » Maman de Mathebula, 9 ans

« Cela rend les chambres blanches un peu plus agréables et c’est une bonne distraction pour les enfants qui trouvent l’environnement hospitalier plutôt effrayant. » Maman de Tibo, 11 ans

« Il est entré dans sa chambre avec un sourire et a immédiatement reconnu les bébés canards. Il les a montrés du doigt et a tout de suite imité leurs bruits, ce qui a spontanément fait naître un sourire sur son visage. » Maman et papa du petit Ioannis

« Nous pouvions regarder la peinture murale ensemble, compter les escargots qui grimpent et raconter de belles histoires à ce sujet. C’est toujours agréable d’avoir un peu de distraction à l’hôpital. » Maman de Lies, 14 ans